Lydia strategic

Dans le but de rendre les cartes Lydia plus attrayantes et d’augmenter le nombre de créations de cartes virtuelles xPay (Apple Pay & Google Pay), j’ai proposé ce concept de personnalisation des cartes. Vous trouverez ci-dessous des exemples illustrant ce concept dans différents visuels catchy.



De plus, j’ai également élaboré la partie produit permettant d’intégrer cette option dans le flux existant en tenant compte des contraintes produits.



Lydia marketing

Une partie de mes missions était directement rattachée à l’équipe marketing en charge de l’acquisition, avec un objectif unique :
gagner des utilisateurs.

J’ai regroupé des initiatives que j’ai mises en place pour industrialiser les nombreux besoins visuels générés par les campagnes de performance marketing sur les réseaux sociaux et autres services publicitaires (Meta, Twitter, TikTok, Snapchat, Google Ads).

J’ai également mis en place des procédés d’optimisation de la création des visuels pour les besoins ASO.

Afin que l’ensemble de l’équipe design gagne en efficacité, j’ai créé une série de “composants” d’animation sur After Effects, de la même manière que ce que l’on peut faire sur Figma pour les visuels statiques. Bien que plus technique, cet aspect de mon métier est passionnant et très important pour gagner du temps sur des tâches répétitives.